LEGER ♥AERE

BeemsterLite Affiné & Westmalle Extra
BeemsterLite affiné est un fromage léger (light) sans lactose qui contient 35% moins de matières grasses et qui a pourtant un goût merveilleusement riche. L'arôme est crémeux, légèrement fruité et plein de caractère avec un arrière-goût agréable, doux et équilibré. La bière parfaite pour ça? Un Westmalle Extra frais et surprenant.

Pourquoi cette bière?
Nous connaissons Westmalle depuis son Tripel, mais deux fois par an, les Trappists brassent également une bière blonde légère et raffinée (4,8% vol.) Basée sur de vrais cônes de houblon et le meilleur malt d'orge. À l'origine, ils voulaient faire une bière que seuls les moines boiraient au déjeuner, mais maintenant, on peut la trouver dans de nombreux débits de boissons. La bière est légère et maltée avec des bitters raffinés, délicieux avec l'élégant BeemsterLite par une chaude journée de printemps ou d'été.

CREMEUX ♥ FRAIS

Beemster Jeune & Bavik Super Pils
Le Beemster Jeune mûrit pendant cinq semaines. Le goût est frais et crémeux, la texture ferme et l’arrière-goût salé. Pour une belle romance, buvez avec un type de bière fraîche: le Bavik Super Pils.

Pourquoi cette bière?
Le Bavik Super Pils (5,2% vol) s’accorde si bien avec le Beemster Jeune parce qu’il est traditionnellement brassé avec du houblon aromatique. Il doit sa fraîcheur et sa couleur claire naturelle à une très longue et froide fermentation de trente jours. Son goût plein est dû au fait que tous les ingrédients sont immédiatement ajoutés à l’eau de brassage. Ses touches fruitées et maltées et son subtil amertume renforcent le caractère savoureux du Beemster Jeune.

PUISSANT ♥ EPICE

Beemster Demi-vieux & La Trappe Blond
Le Beemster Demi-vieux , arrivé à maturité il y a quatre mois, se situe quelque part entre jeunes et vieux. Il est à la fois épicé et doux, avec une profondeur de goût délicieuse qui dure longtemps. L'amant parfait pour ce Beemster? Une bière agréable, fraîche et facile à digérer - et certainement pendant les mois d’été - savoureuse: la Trappe Blond.

Pourquoi cette bière?
Avec sa teneur en alcool modérée de 6,5% vol. maintient la Blond La Trappe agréablement au milieu d'une bière blonde et forte. Cette bière est en parfaite harmonie avec le Beemster épicé: désaltérante, savoureuse et assez puissante pour accompagner la fin et savoureuse finale du Beemster Demi-vieux avec sa longue finale. Pour les adeptes du brun belge classique, le Westmalle Double Brune (7% vol.) ou l'Augustijn Brune(8% vol.) sont également de délicieuses alternatives.

PLEINE DE CARACTERE ♥ INTENSE

Le Beemster vieux & Hopus
Le Beemster vieux mûrit pendant une année complète et les cristaux de sel naturels fournissent ainsi une palette gustative riche, pleine de caractère, bien ronde et corsée. Nous le gardons estival, frais et facilement digérable, avec un Hopus à la couleur cuivrée au goût intense mais aussi rafraîchissant (8,3% vol.).

Pourquoi cette bière?
La Hopus est une bière spéciale du brasseur Paul-Emile Lefebvre, car il l'a d'abord brassée spécialement pour son mariage. Il a expérimenté cinq variétés rares de houblon européen et n'a pu présenter que sa "Cuvée des Mariés" juste à temps. Y a-t-il quelque chose de plus beau que de combiner l'amour entre le fromage et la bière? Le goût intense du Beemster vieux se mêle à merveille à la puissance crispée du Hopus. Fan de Duvel (Tripel Hop)? Aussi une option savoureuse!