4 Hamburgers de Beemster

Chauffez 1 cuillère à soupe d'huile dans une casserole à feu moyen et faites revenir l'oignon et les champignons pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Mettez-les dans un bol et couvrez-les de papier d'aluminium.
Pendant ce temps, faites frire le bacon croustillant dans une casserole sans huile ni beurre, environ 5 minutes, égouttez-le sur du papier essuie-tout et coupez le bacon au four.
Formez 4 hamburgers de viande hachée de 55 grammes chacun. Chauffer le reste de l'huile dans une poêle. Assaisonnez les hamburgers avec du sel et du poivre et faites cuire au four pendant 3 minutes. Tournez les hamburgers et faites cuire au four encore 2 minutes. Baissez le feu.
Saupoudrez 2 hamburgers de Beemster Extra Belegen râpé, 2 hamburgers de Beemster XO. Placez un couvercle sur la casserole et laissez le fromage fondre.
Badigeonnez les moitiés inférieures de 2 pistolets avec 1 cuillère à soupe de sauce barbecue. Placez les hamburgers Beemster Extra Belegen sur le dessus. Répartissez les champignons et les oignons frits dessus et recouvrez-les de la moitié supérieure des sandwichs.
Badigeonnez les moitiés inférieures de 2 rouleaux avec 1 cuillère à soupe de mayonnaise et recouvrez-les d'une feuille de laitue et d'une tranche de tomate. Placez les hamburgers Beemster XO sur le dessus, recouvrez chacun de 2 lardons et recouvrez de la moitié supérieure des sandwichs.


Ingrédients
1 petit oignon pelé et tranché en rondelles
2 c. à soupe d'huile de tournesol
40 g de champignons émincés
2 tranches de bacon épaisses
220 g de bœuf haché
35 g de Beemster Extra Demi-vieux
35 g de Beemster XO 
2 c. à soupe de sauce barbecue
4 pistolets
2 c. à café de mayonnaise
2 feuilles de laitue
1 tomate en tranches