La crêpe ultime de Beemster

Tamiser la farine avec le sel sur un grand bol. Ajouter les œufs et la moitié du lait et battre jusqu'à consistance lisse. Versez le reste du lait et battez à nouveau.
Cuire les tranches de bacon environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes dans une poêle sans huile ni beurre. Égoutter sur un morceau de papier essuie-tout. Nettoyez la casserole.
Couper chaque tranche de fromage en 3 longues lanières. Faites chauffer une noix de beurre dans la poêle nettoyée et ajoutez une cuillère à soupe de pâte. Retournez la casserole de manière à recouvrir tout le fond.

Laissez cuire la crêpe pendant 2 minutes à feu moyen jusqu'à ce que le dessus soit sec et que le fond soit bien doré. Retournez la crêpe, placez 3 bandes de fromage dessus et laissez cuire encore 1 minute pour que le fromage soit fondu. Maintenant, tournez à nouveau la crêpe et faites cuire encore 2 minutes côté fromage, de sorte que le fromage devienne un peu croustillant. Gardez la casserole en mouvement pour que le fromage ne colle pas. Servir 2 tranches de bacon frit avec ou sur la crêpe, éventuellement avec une cuillère de sirop de pomme.
Cuire 5 autres crêpes. Manger chaque crêpe immédiatement quand il sort de la casserole, alors c'est vraiment le meilleur!

Astuce Instagram :
Fabriquez beaucoup plus de crêpes pour faire une tarte aux crêpes. Empilez les crêpes avec des tranches de bacon croustillant et saupoudrez le gâteau de sirop d'érable au lieu de sirop de pomme. Réussi? Prenez la photo puis coupez en points. Bon appétit!

 

Ingrédients

Pour 6 crêpes; 25 min

300 g de farine de blé
1 pincée de sel
2 œufs
500 ml de lait demi-écrémé
12 tranches de bacon
6 tranches de Beemster Demi-vieux 
30 g de beurre non salé,
éventuellement de sirop de pomme

Ustensiles de cuisine

un grand bol
Un Batteur
poêle avec un bon anti-adhésif